Ce guide décrit le fonctionnement de la plateforme numérique associée à votre compte monel.
Votre compte Monel est accessible depuis l'adresse moncompte.monel.co
Pour vous connecter, saisissez l'adresse de courriel et votre mot de passe.
En cas d'oubli, cliquez sur le bouton "Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe ?" et suivez la procédure pour récupérer vos informations.
La déconnexion est automatique au bout de 5 minutes d'inactivité.
Vous pouvez vous déconnecter manuellement en cliquant sur le bouton "Déconnexion", situé en haut à droite de votre compte.
Vous avez ici une vue synthétique des dernières opérations que vous avez effectuées, et un accès rapide vers l'annuaire des adhérents, la place de marché et vers les principales opérations d'échanges.
C'est le module où vous effectuez toutes vos opérations d'échanges :
Envoyer une demande de paiement à un autre membre
Payez un membre, directement ou via l'acceptation d'une demande de paiement
Consulter l'historique de vos opérations, les opérations en attente et à venir, le solde de votre compte, l'état de votre ligne de trésorerie
Télécharger les écritures comptables
C'est le module où vous retrouvez tous les membres du réseau, avec leurs coordonnées et le détail de leurs activités.
Vous accédez aussi à la place de marché, dans laquelle les membres proposent leurs produits et services.
Vous gérez ici les autorisations d'accès des autres personnes de votre organisation à votre compte Monel : ce sont les opérateurs. Vous pouvez :
créer des opérateurs
leur attribuer des niveaux d'autorisations (par la création de groupe d'opérateurs)
modifier des opérateurs
supprimer des opérateurs
Vous gérez le profil de votre compte. Vous pouvez :
détailler le profil de votre entreprise et ses activités
indiquer des contacts
gérer les paramètres de confidentialités
Vous échangez des messages avec les autres adhérents Monel et avec l'équipe de Monel.
Vous recevez des notifications lors des évènements liés à votre compte (réception d'un paiement, réception d'un message...). Les notifications sont accessibles depuis la barre en haut du compte ou depuis le menu "Profil".
Vous pouvez gérer ces notifications (évènement de déclenchement, envoi ou non d'un courriel...) en cliquant sur "paramètres des notifications"